La Manche Open School

 

L’école manchoise atypique formant vos futurs Référents Numériques

 

 

Gratuite et ouverte à tous, la Manche Open School forme ses élèves à devenir des Référents Numériques, véritables couteaux suisses apportant une vision transversale des nouveaux outils concourants à la transition numérique des entreprises et collectivités.
Fraîchement labellisée Grande Ecole du Numérique et après le succès rencontré pour la première promotion à Granville, la MOS ouvre une antenne à Saint-Lô.

 

L’ECOLE
La Manche Open School a pour objectif de :
– Porter l’action de formation et de réinsertion sociale par le numérique. En effet, nul besoin de diplômes particuliers pour intégrer la formation. Seules la passion et la motivation comptent ;
– Former une main d’œuvre répondant à un besoin croissant des PME de tous secteurs au travers du profil « Référent Numérique » ;
– Incuber pour conserver les initiatives entrepreneuriales sur le territoire manchois.

 

SA FORMATION
La session, d’une durée totale de 8 mois est découpée comme suit : 6 mois de formation «intensive » débouchant sur 2 mois de stage en entreprise, chaque semaine étant consacré à un sujet d’étude présenté durant une journée par un professionnel spécialiste dans ce domaine, puis approfondi le reste de la semaine par l’ensemble des élèves. La formation est proposée en temps plein du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00.

Le plan de formation, réalisé en partenariat avec Pôle Emploi, propose la découverte / l’approfondissement des modules suivants :
– Réseau (Ethernet, TCP/IP V4 et V6, Routage, Sécurité, Protocoles, …),
– Système (Installation UNIX / Linux, Administration Linux, Installation Windows Server et Administration BDD Windows, …),
– Développement (HTML/CSS, Javascript, PHP, Git, CMS, …),
– Infrastructure (Virtualisation de serveurs, Serveur mail, Serveur Web, Serveur de stockage,
Serveur FTP, …),
– Marketing web, Design, Gestion de projet, Droit informatique, Création d’entreprise, …

À la fin des 6 premiers mois de formation, les élèves pourront prétendre à un stage, notamment en tant qu’administrateur système et réseau, technicien support, réfèrent numérique, animateur numérique, web développeur, développeur…

Post-formation, les élèves pourront mettre directement leurs talents au service des entreprises, envisager une reprise d’études académiques (Fac, IUT, etc) ou même se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat – notamment avec l’appui d’incubateurs de start-ups comme Granville Digital.

 

 

Le site de la Manche Open School : www.mancheopenschool.org

Adresse : 466 rue de la Parfonterie, 50400 Granville

Mail : contact@mancheopenschool.fr

Téléphone : 02.33.69.26.40